lundi 19 février 2018

France : Des FRIGOS SOLIDAIRES dans chaque ville, pour les gens précaires !






En France, des milliers de personnes vivent à la rue et doivent lutter chaque jour pour pouvoir manger.

Face à cette terrible situation, de nombreux citoyens développent des initiatives pour pouvoir les aider.

L'une des dernières en date : l'installation de frigos solidaires dans lesquels chacun peut déposer de la nourriture pour que ceux qui sont dans le besoin viennent se servir.

A Paris, ce concept commence à peine à se développer. Antoine a lancé une pétition pour que des frigos solidaires soient installés dans toute la capitale

Si vous souhaitez aider Antoine à se faire entendre, cliquez ici pour signer la pétition
Adressée à Emmanuel Macron, Anne Hidalgo
Des frigos solidaires dans chaque ville
Pétition de Antoine GMZ
France
 499 
Signataires
En France, 143 000 personnes sont sans domicile fixe et vivent dans la rue. En 2017, 443 d'entre eux sont morts.

Pour les aider à  lutter contre la faim, Il serait judicieux d'installer des frigos solidaires dans les villes de France : chacun peut y déposer de la nourriture, et les sans abris ou familles en situation de précarité peuvent en profiter.

Actuellement, il existe quatre frigos solidaires à Paris. Alors à quand un frigo solidaire à chaque coin de rue  ?

Qui suis-je ?

Bonjour à tous, et merci de porter un intérêt à ma pétition. Je m'appelle Antoine, et je suis étudiant. Depuis toujours je suis consterné de voir la situation dans laquelle vivent les personnes en difficulté financière et les SDF.

Lorsque j'ai vu, sur la chaîne youtube de Nathalie Odzierejko (Natoo) le concept des frigos solidaires, j'ai réalisé que c'était un très bon moyen d'aider ces personnes en difficulté.

Etes vous prêts à m'aider à aider les autres ?
Signez et Partagez
Voir la page de pétition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire