mercredi 30 août 2017

Le jeune poète haïtien Elbeau CARLYNX est en PARTANCE.



Nuit d'incertitude.


Le ciel respirait
par tous ses pores lumineux.


Les nuages ont ouvert 
leurs voiles blanches au vent
grisé par le parfum 
des forêts endormies.


Sur le quai sombre de l'horizon
l'imagination s'apprête
pour cette odyssée incertaine
vers l'inconnu !


Je ne sais pas si le souffle
des rêves conduira 
à bon port.


Je ne sais pas si le cœur
connait le chemin
mieux que la raison.


Mais ce soir je partirai


Je partirai
au hasard du destin
explorer les frontières de l'infini.


Je partirai
quitte à jouer à pile ou face 
avec la pièce de la lune
pour choisir mon itinéraire.


Je partirai
sans boussole, sans repère
la tête pleine de mots
et ce poème sur mes lèvres.


Je partirai
sans espoir de revenir
ma vie est une coulée
insolite 
vers les rives du néant,
une plongée verticale
dans la bouche béante 
de la mort.














Elbeau CARLYNX.










All rights reserved.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire