lundi 28 août 2017

Le désespoir de la poète haïtienne Rodmar MERVILUS.



Je pense à tout 

Je pense à rien 

Je pense aux cris révoltants 

D'un peuple trompé, abusé 

Aux fumées noirâtres qui 

Colorent le ciel de mon pays 

Je pense aux odeurs nauséabondes 

Qui empêchent de respirer l'air frais 

Aux jeunes écervelés manœuvrés 

Comme des marionnettes 

Je pense aux mains cachées qui 

Agissent à leur propre détriment 

Aux vampires avides de sang 

À mon pays anéanti, ravagé 

Fatigué de dénombrer 

Ses fils partis trop tôt 

Je pense aux inquiétudes qu'on lit 

Tous les jours dans les yeux de mes enfants 

Aux questions dont je n'ai pas les réponses 

Je pense à tout parce que j'existe 

Je pense à rien car je deviens folle 

Quand j'y pense !























Rodmar MERVILUS 

22/01/2016





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire