jeudi 2 mars 2017

AMAZON , CESSEZ DE FINANCER LA HAINE !

En quelques jours, plus de 1000 entreprises comme BMW, Lufthansa et Kellogg's ont retiré leurs publicités du site web néo-fasciste Breitbart News, surnommé aussi Trump News.


Et c'est maintenant Amazon qui sent la pression venir de ses clients dans le monde entier pour que la multinationale en fasse de même.

Dites à Amazon de cesser de financer la haine propagée par Breitbart News. 





Le site Web d’extrême droite Breitbart News, qui a contribué à l’élection de Donald Trump, essaie d’accélérer son expansion internationale, à commencer par la France, l’Allemagne et l’Italie, et ce, juste à temps pour des élections cruciales à venir en ce début de 2017.

Sauf que Breitbart ne peut aller de l’avant avec son expansion internationale qu’en ayant les moyens financiers de le faire.

C’est à ce moment que nous entrons en scène : notre pouvoir citoyen a déjà forcé BMW, T-Mobile, Kellogg’s et des centaines d’autres entreprises à cesser d’annoncer sur Breitbart. À présent, c’est le temps de forcer Amazon à emboîter le pas.

Amazon subit déjà beaucoup de pression. Si nous ajoutons nous aussi nos voix, provenant de partout sur la planète, nous pouvons faire en sorte qu’Amazon ne puisse plus nous ignorer.


Dites à Amazon de cesser de financer la haine et de retirer ses publicités de Breitbart.


Breitbart crache les pires propos haineux que vous ayez entendus de votre vie, que ce soit ses attaques sur les membres de la communauté LGBTQ+ ou ses déclarations prétendant que les femmes qui utilisent de la contraception sont toutes des «putes».

La haine qu’affiche Breitbart pourrait bien violer les normes d’acceptabilité d’Amazon en matière de publicité. Selon sa propre politique, Amazon ne tolérera pas d’afficher du «contenu qui soit menaçant, abusif, malveillant, haineux, ou qui incite à la violence ou à l’intolérance, ou qui s’oppose à ou exerce des discriminations envers un groupe protégé, qu’elles soient fondées sur la race, la couleur de la peau, le pays d’origine, la religion, un handicap, le sexe, l’orientation sexuelle,  l’âge ou toute autre catégorie».

Une puissante campagne citoyenne prend maintenant de l’ampleur sur les réseaux sociaux et pousse les entreprises à retirer leurs publicités de Breitbart. Et ça fonctionne. Déjà plus de 1000 entreprises ont abandonné Breitbart et, de jour en jour, la liste s’allonge. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le nom d’Amazon soit le prochain à s’ajouter dessus.


Les membres de SumOfUs combattent la haine et la discrimination partout à travers le monde. Une intense pression provenant de l’opinion publique forcera les entreprises à assumer leur responsabilité en matière de méthodes publicitaires. Nous continuerons également de lutter contre l’expansion internationale de Breitbart.

Unissons-nous pour nous assurer qu’Amazon cesse d’annoncer sur Breitbart News et pour montrer au monde entier que le pouvoir citoyen est plus fort que la haine.



Ajoutez votre voix et exigez qu’Amazon retire ses publicités de Breitbart.


Merci pour tout ce que vous faites,




Eoin et le reste de l'équipe SumOfUs 




























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