vendredi 17 février 2017

La détresse des RÉFUGIÉS ET MIGRANTS dans les BALKANS.


texte alternatif banner


Cette situation ne peut plus durer 




Des conditions de vie épouvantables dans le froid : voici le quotidien des réfugiés et migrants bloqués en Serbie, Croatie et Grèce. 

Beaucoup d’entre eux sont dans des camps qui ne répondent pas aux standards humanitaires. D’autres vivent dans des entrepôts et bâtiments abandonnés. Ils dorment à même le sol et n’ont pas de toilettes ni de douches. 


Nos équipes locales dénoncent une situation intolérable : « La vie de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants est en jeu. »



texte alternatif banner


​L'action de CARE 


- Dans les camps de réfugiés, nos équipes distribuent trois repas par jour et améliorent les conditions d'hygiène en construisant des sanitaires.  

- CARE et d'autres ONG ont ouvert un centre d'accueil pour ceux qui ne vivent pas dans les camps en Serbie. Les réfugiés peuvent prendre une douche, avoir accès à une aide médicale et se fournir en vêtements chauds. 





Depuis l'été 2015, CARE a aidé 230 000 réfugiés et migrants
dans les Balkans.
 







Je me suis rendu à Athènes il y a 2 semaines et j'ai vu la détresse des femmes et des mineurs non accompagnés. Je suis fier de l'aide que nous avons pu apporter grâce à vos dons.  

Sur les routes des réfugiés et dans toutes les zones où il est urgent d’intervenir, nous avons besoin de vous pour agir. 


Merci d'avance de soutenir nos actions, 








Philippe LEVÊQUE
Directeur général de CARE-France.




























CARE France - 
71 rue Archereau - 
75019 - Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire