dimanche 18 décembre 2016

UN SEUL HOMME PEUT TOUS NOUS DÉTRUIRE !

Dans 34 jours, un seul homme peut ruiner notre avenirIl lui suffit de se retirer de l'Accord de Paris, et que de gros pollueurs lui emboîtent le pas ! 
Mais nous avons une parade pour passer outre : si des champions de la lutte contre le réchauffement climatique tels que la ville de New York, la Californie et Google mettent en place une coalition de villes, d'États et d'entreprises respectueuses des objectifs américains d'émissions, l'Accord de Paris peut tenir !

SIGNEZ LA PÉTITION











Chères amies, chers amis,


Dans 34 jours, un homme peut à lui seul ruiner notre avenir. Oui, c'est Donald Trump.

Il n'a même pas besoin des codes nucléaires -- il lui suffit de tenir sa promesse de se retirer de l'Accord de Paris, et que de gros pollueurs tels que l'Inde ou la Russie lui emboîtent le pas !

Mais nous avons une parade : passer outre Trump.  
La ville de New York, la Californie et Google ont fait preuve d'ambition en matière climatique après l'élection de Donald Trump -- si nous les amenons à constituer une coalition de villes, d'États et d'entreprises aux États-Unis respectant collectivement les objectifs américains de réductions d'émissions, l'Accord de Paris peut tenir. Remettons-leur un million de signatures directement chez eux !  




Cela peut vraiment marcher. Des villes importantes, des États américains et des entreprises sont en train de se porter volontaires, et Google s'est déjà engagé à 100% d'énergies propres d'ici à l'année prochaine !

Si vous ajoutez à cela des gigantesques États tels que New York et la Californie et des capitales comme Chicago et Philadelphie, les experts vous diront qu'il serait possible d'atteindre les objectifs de réductions d'émissions des États-Unis sans le gouvernement fédéral ! L'accord de Paris peut être sauvé.

Avaaz est déjà en train de promouvoir cette idée auprès de ses alliés au cœur de ces institutions, qui nous disent que si notre mouvement s'engageait, cela aiderait à décider les responsables à devenir les héros du climat dont nous avons besoin. Faisons entendre un million de voix auprès des maires, des gouverneurs et des PDG partout aux États-Unis :  



Les dirigeants changent, mais pas les faits. Et c'est pourquoi notre mouvement est si important. Nous sommes capables de continuer à construire un avenir climatique sûr, quels que soit les dirigeants en place. Nous entrons dans l'ère du déni trumpiste, alors rassemblons-nous et construisons la coalition dont nous avons besoin pour sauver le monde.

Avec espoir,


Christoph, Alice, Nick, Risalat, Martyna, Ricken et toute l'équipe d'Avaaz















POUR PLUS D'INFORMATIONS :



Climat: les maires américains mettent la pression sur Donald Trump (RFI)
http://www.rfi.fr/ameriques/20161203-climat-maires-americains-pression-donald-trump-c40-mexico-villes 


Google promet qu’il atteindra 100 % d’énergie renouvelable en 2017 (Numerama)
http://www.numerama.com/tech/214677-google-promet-quil-atteindra-100-denergie-renouvelable-en-2017.html 


Les maires américains s'engagent à mener la lutte contre le réchauffement en réponse à l'élection présidentielle aux États-Unis (C40 Cities, en anglais)
http://www.c40.org/blog_posts/american-mayors-pledge-climate-leadership-in-response-to-united-states-presidential-election









Avaaz est un réseau citoyen mondial de 44 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire