samedi 31 décembre 2016

Les remerciements et les VOEUX POUR 2017 de l'AGENCE MÉDIAS-PALESTINE.


Remerciements et vœux 2017


Cher-e-s ami-e-s, chers lecteurs et lectrices,

L'Agence Média Palestine vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2017.

Vous êtes toujours de plus en plus nombreux-ses à lire et partager les informations diffusées par l'Agence, à les relayer et à aider ainsi à faire connaître ce qu'il se passe vraiment en Palestine/Israël.

Merci pour votre soutien, qui se manifeste également à travers vos dons, très précieux pour le développement de nos activités.

Vous souhaitez inscrire des personnes de votre entourage à notre newsletter ? Il suffit de remplir le formulaire "Newsletter" sur le site de l'Agence ou de nous envoyer directement un mail à :



En 2017, avec votre soutien, nous poursuivrons avec assiduité et succès la lutte pour une information plus juste, complète et honnête.


Encore merci !




______________________________


"Israël, seul contre tous et contre lui-même"


" Les propos du ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, comparant la conférence pour la paix au Proche-Orient à «l’affaire Dreyfus» décrédibilisent l’homme et le pays, tout comme ils banalisent la notion même d’antisémitisme. Comme le note Haaretz dans un éditorial, la bouderie de Nétanyahou coupant les ponts avec le reste du monde a tout de l’entreprise d’autodestruction."


Lire cet éditorial d' Alexandra Schwartzbrod, directrice adjointe de la rédaction de Libération en date du 27 décembre dernier.

A lire aussi à ce sujet cet analyse du journaliste britannique Ben White sur le site de l'Agence :


________________________________


NON au financement d'Israël par la Région PACA !


Christian Estrosi a prévu de verser 50 000 euros du budget de la région PACA au Fond national juif, le "KKL",  une organisation israélienne qui soutient activement la colonisation.

Cette utilisation de l'argent public en soutien à l’extrême droite israélienne a lieu dans un contexte bien particulier, alors que la France a voté la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies condamnant la politique israélienne de colonisation.  


Plusieurs articles ont été publiés aujourd'hui à ce sujet :

Sur la toile, on peut aussi trouver cette pétition d'habitants de la région avec le hashtag :
 #BringBackOur50000Euros (En français: Ramenez nos 50 000 euros)
"C'est avec grand étonnement que nous avons pris connaissance de l'annonce par Christian Estrosi, Président de la région Provence Alpes Côte d'Azur, d'un don de 50 000 € par la région au fond national juif -KKL- connu pour son activité coloniale. "


______________________________________________


Tournée du Théâtre National Palestinien à Ivry, Strasbourg et Genève du 20 janvier au 8 mars 2017


”Avec deux productions en quatre ans, le metteur en scène Adel Hakim redonne un véritable élan au Théâtre National Palestinien (TNP). Son premier spectacle présenté ici, on s’en souvient encore, Antigone de Sophocle, a été un authentique succès. Si la logique existe en matière théâtrale, il ne fait aucun doute que Des Roses et du Jasmin devrait suivre le même chemin.

Créé le 2 juin à Jérusalem-est, le nouveau spectacle qui retrouve le même excellent noyau de comédiens que pour Antigone, marque le retour d’Adel Hakim à l’écriture théâtrale que l’on espérait depuis longtemps."


Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire