mardi 21 juin 2016

Marc LOUVERTURE (Haïti).

Pour qu'on se souvienne...



Toute une nuit, tout un jour...
L'été marche sur le sable,
ses pieds nus déambulent
dans nos désirs
comme la trace de tes doigts
dans les abysses de mes envies...



La nuit abandonne sa folie
sur mon lit.
Et le temps se délire dans nos caresses
comme des cris qui s’oublient
sur nos lèvres s’enivrant de volupté.



Les saisons ont changé d'adresse.
Sur mon lit,
il fait chaud, il fait froid.
Il fait beau, il pleut.



Il pleut surtout des dentelles
ayant cousu ton hymen,
afin que le ciel ne perde sa virginité
dans les fantasmes
des lunes et des étoiles, mouillées
par les baisers du soleil...



l'hiver revient demain
pour décapiter la mémoire des vagues de baisers
que j'ai laissées sur les rives de ton corps.



Prends ma main comme un adieu
abandonné sur les lèvres des amours défunts...














Marc LOUVERTURE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire