mercredi 29 juin 2016

En juillet, en Belgique, l'EXPOSITION "LES YEUX DANS LES YEUX".


DU JEUDI 07 JUILLET 2016
(à 19h)
AU 
JEUDI 21 JUILLET 2016
(à 19h)


à la
BOUTIQUE & LIBRAIRIE
MAELSTRÖM 4 1 4
364 Chaussée de Wavre
1040  Etterbeek
Belgique


se tiendra
L'EXPOSITION
LES YEUX DANS LES YEUX











Nous vous invitons à découvrir l' exposition de portraits Les yeux dans les yeux, constituée de dessins des artistes et du public durant le fiEstival et réalisés par Véronique VAN DER WIELEN. Vous êtes les bienvenus dès à présent, du mercredi au samedi, de 14h à 19h et jusqu'au 22 juillet.
Un vernissage aura lieu le jeudi 7 juillet, à 19h. De 14h à 19h, l'artiste sera à la boutique et réalisera votre portrait. En fin de journée, vers 18h, nous nous retrouverons autour d'un verre.


Au commencement était la main.

Main qui, animée d'une vie propre, caresse le papier et le griffe tout à la fois, main qui parcourt la feuille et refaçonne sa blancheur, main qui, enfin, fait le lien entre mes modèles et moi. Et ce lien es
t un trait, un seul trait, comme un fil tendu sur un précipice.

Au commencement était la main, donc, mais que serait-elle sans le regard qui lui donne vie ?

C'est en dessinant le portrait d'une femme libre que j'ai découvert, il y a quelques années, cette technique de dessin qui depuis est devenue la base de mon travail. Sans regarder ceux que je suis en train de dessiner, je les regarde et les dessine. Ce sont des poètes en performance, des musiciens sur scène, des passants qui pour un instant décident de rester ; et tandis que mon regard habite l'espace qui nous sépare pour mieux l'abolir, ma main capture leur posture et leur visage, leur sensibilité et leur expression.

Ils se demandent parfois ce que je suis en train de faire. De mon côté, pour ainsi dire, je ne fais rien, sinon laisser le trait se faire. Et c'est, tout simplement, l'énergie du moment qui se dessine, en ce seul trait qui traduit la vérité d'une rencontre


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire