dimanche 22 mai 2016

Urgence : 50 000 réfugiés bloqués en Grèce ! - Appel de CARE-FRANCE.

Visuel Illustration - CARE




Bonjour,



Suite à la fermeture des frontières dans les Balkans et l’accord entre l’Europe et la Turquie, plus de 50 000 réfugiés se retrouvent coincés en Grèce.
Ils tentent aujourd’hui de survivre dans des conditions extrêmement difficiles.
Ces réfugiés manquent de nourriture, d’abris sûrs, d’installations sanitaires et d’informations sur les démarches à effectuer pour une demande d’asile, une demande de réinstallation ou de regroupement familial. Les réfugiés, qui sont majoritairement des femmes et des enfants, ont absolument besoin d’aide.


 
BOUTON - Je Donne



CARE apporte son aide aux réfugiés à Athènes et dans le Nord du pays en distribuant de la nourriture et des vêtements. Jusqu’à maintenant, CARE et son partenaire associatif grec ont déjà soutenu 2 000 réfugiés.

CARE distribue des kits d’hygiène aux réfugiés et va mettre en place dans les semaines à venir un accès à l’eau et à des installations sanitaires.
Sherine, une jeune femme syrienne originaire d’Alep, témoigne de la situation dramatique sur place: « Personne ne voudrait vivre ici plus d’une journée. Ce n’est pas un endroit approprié pour des enfants. Ce n’est pas sûr, il n’y a pas d’école et pas assez de sanitaires. ».




Comme Sherine, 4 millions de Syriens ont fui les violences. Beaucoup essaient de venir en Europe dans l'espoir de trouver un endroit sûr. La fermeture des frontières précarise leurs conditions et les pousse entre les mains des passeurs.



Dès maintenant, faites un don pour apporter une aide d’urgence à ces réfugiés fuyant la guerre. 



D’avance, un immense merci pour votre geste.












Philippe Lévêque
Directeur Général
CARE France







> Qui sommes nous

> Notre action dans le monde

> Nous contacter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire