vendredi 27 mai 2016

L'AGENCE MÉDIAS-PALESTINE.



Les journalistes palestiniens et leur syndicat plus que jamais en danger

" Les syndicats de journalistes français (SNJ, SNJ-CGT, CFDT Journalistes) membres de la Fédération internationale des Journalistes (FIJ, forte de 600.000 membres dans le monde) s’adressent à vous à l’occasion de votre visite en Israël pour vous alerter sur la situation extrêmement préoccupante des journalistes palestiniens et de leur syndicat (PJS) victimes d’une politique répressive des forces de sécurité israéliennes."


Lire la suite de cette déclaration sur le site de l'Agence.


_____________________________________________


Israël-Palestine : Le fiasco de Valls

"La logique voudrait que l’on imagine maintenant des sanctions. C’est à ce stade une pure utopie. Manuel Valls, l’« ami d’Israël », serait le premier à s’y opposer, au nom sans doute de la lutte contre l’antisémitisme… Bref, Benyamin Netanyahou va pouvoir intégrer au ministère de la Défense l’ultranationaliste Avigdor Lieberman, et continuer de coloniser."


Lire la suite de cet article du journaliste Denis Sieffert en date du 25 mai dernier sur le site de Politis.

A voir aussi sur ce sujet, la très bonne vidéo du "Petit Journal" de Canal +   sur la visite de Manuel Valls en Israël/Palestine, ainsi que cet article de René Backmann publié sur Médiapart concernant la chaîne de propagande " I24News ".



___________________________________________

VIDÉO
Ken Loach, Palme d'or à Cannes, appelle au boycott d'Israël

"Le réalisateur britannique Ken Loach a réaffirmé, son soutien à la Palestine en appelant à boycotter l'Etat d'Israël, à l’occasion de la soirée de lancement du festival Ciné-Palestine à l’Institut du monde arabe à Paris, lundi 23 mai."


Lire la suite de cet article publié sur le site du Nouvel Observateur en date du 25 mai dernier.



___________________________________________

Les musiciens de Gaza et leur combat pour se faire entendre

"Par cet article, j’essaie de tendre la main au monde pour partager une autre perspective de vie à Gaza pour les musiciens et les rappeurs, pour nous décharger d’un peu des frustrations ressenties et pour expliquer les obstacles auxquels nous faisons face. J’espère susciter un débat qui pourrait conduire à un changement."


Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire