jeudi 28 avril 2016

Une voix poétique de l'Île Maurice, Gillian GENEVIÈVE .

Dans le leurre des temps
Le ciel recommence
Chaque matin
Le conte de la lumière 
Des mots 
Du feu jamais éteint
De la mort 
Et des songes


Je suis paré
Comme pour l'amour
De l'insoutenable silence du monde
Et j'ai l'âme austère 
De ceux qui s'embarquent
La bouche serrée
Pour les nappes ténébreuses
Du désir et de la mémoire


Mais il me semble 
Ce matin
Que j'ai vaincu 
Le sommeil
L'oubli
La perte
Et que je consens
À la fin du récit et des illusions


Je ne pleure plus
Je ne crie plus
Je ne te cherche plus
Je ne t'entends plus
Je ne te vois plus
Je ne te désire plus
Je ne vacille plus
Je ne meurs plus


Nous n'habitons plus les mêmes rives
La même nuit
Et on ne couche plus
Dans la même lumière 
Ton absence
N'est plus 
Le souffle ajourné 
Et la mort à venir


Elle est délivrance
Car je ne t'aime plus.













Gillian GENEVIÈVE .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire