mardi 5 avril 2016

LE PÉRIL DONALD TRUMP.





Chères amies, chers amis, 

Il traite les Mexicains de violeurs et les femmes de “bimbos” ou de “grosses truies.” Il a promis de faire fermer les mosquées, de tenir un registre des musulmans et de confiner les enfants d'immigrants illégaux.

Selon un récent rapport, le discours de haine de Donald Trump, personnalité politique aux États-Unis, pourrait menacer notre sécurité collective partout dans le monde. Trop, c'est trop! Une lettre ouverte est en train de faire le tour de la planète: signez-la en un clic et faites entendre votre voix contre les incitations à la haine de Trump. Une fois que nous aurons atteint les 2 millions de signatures, elle sera publiée dans des journaux du monde entier:



AJOUTEZ VOTRE VOX










M. Trump,

 
Vous n'avez pas l'étoffe d'un grand homme.

Le monde entier rejette votre peur de l'autre, vos appels à la haine et votre bigoterie. Vous légitimez la torture, appelez au meurtre de civils et encouragez la violence en général: nous ne voulons pas de cela. Vous dénigrez les femmes, les musulmans, les Mexicains et des millions d'autres personnes parce qu'elles ne vous ressemblent pas, ne parlent pas comme vous ou ne prient pas le même Dieu que vous: nous ne voulons pas de cela.

Face à vos peurs, nous faisons le choix de la compassion. Face à vos discours catastrophistes, nous faisons le choix de l'espoir. Face à votre ignorance, nous faisons le choix de l'ouverture.

Citoyens du monde, nous sommes unis contre vos tentatives de division.



Avec nos salutations, 














Trump n'est pas le seul homme politique au monde à exploiter la peur et l'aliénation pour semer la haine, mais il est le seul à le faire en s'appuyant sur des médias complaisants, qui lui font bénéficier gratuitement d'une visibilité évaluée à 2 milliards de dollars.

Nous pouvons utiliser l'aura médiatique de Donald Trump à notre avantage si nous parvenons à imposer l'idée que le monde entier refuse ces appels à la haine. Mais pour que cela fonctionne vraiment, nous devons être plusieurs millions, dans le monde entier, à rejoindre cet appel. Signez ci-dessous en un clic et demandez à vos amis de signer à leur tour. Si nous sommes assez nombreux à participer, nous ferons en sorte que des célébrités et responsables politiques ajoutent leur voix aux nôtres.

Contre les appels à la division de Trump, faisons-nous entendre à l'unisson.




Avec espoir et détermination,


Stephen, Nell, David, Dalia, Nataliya, Mia, Andrew et toute l'équipe d'Avaaz





P.S. Ce message est un peu différent des autres, car nous n'avons jamais été confrontés à une telle situation par le passé. Il est vraiment fondamental d'être le plus nombreux possible pour cette campagne. Si chacun d'entre nous diffuse ce message auprès de 10 proches ou ami(e)s, nous pouvons faire passer clairement le message que le monde entier rejette la politique de la division, de la peur et de la haine que Trump représente.



Signez maintenant en un clic











Avaaz est un réseau citoyen mondial de 42 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire