mardi 16 février 2016

L'HEURE qu'attend Claude Sterlin ROZEMA (Haïti).

j'attends cette heure 
pour que tout langage 
devienne poésie débridée 
n'importe comment 
dans le grand Jeu d'incandescence


(...)


j'attends cette poésie en toupie 
poésie des échos réparateurs du langage 
poésie réfléchie dans son propre miroir
poésie qui tourne sur elle-même 
et puise toujours en elle-même 
la force secrète d’alimenter son mouvement perpétuel


(...)


j'attends cette Révolte
qui gagne la zone libre de la littérature 
où la Poésie inventera chacun 
en continuum logique 
dans des trains de mots inhabituels 
relatifs en chaînes 
pour que se déclenchent des déraillements exemplaires


(...)


j'attends cette heure 
contre les répressions de toute nature 
dans ces véritables pays de cocagne 
où la poésie se vit et s'exalte


j'attends mon heure


(...)












Claude Sterlin ROZEMA
Extrait de Raies Flexions,
Février 2016



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire