samedi 30 janvier 2016

Patricia LARANCO vous raconte UNE HISTOIRE DE RENCONTRE.

Tout excité, tout frétillant, Yannick s'approche de David :
- Oh !...Tu ne devineras jamais ce qui vient de m'arriver...j'ai rencontré Dieu !
- Ah oui ? marmonne David, qui a l'habitude des exaltations de son camarade.
Alors ? Il avait l'air de quoi ?
- De rien de particulier. En fait, il ressemblait plutôt au brouillard, ou à l'Homme invisible.
- Ah bon ?...Alors, comment t'as fait pour te rendre compte que c'était lui ?
- Je sais pas. Je me l'demande encore. J'ai juste senti sa présence. Et puis, surtout, je me suis senti si bien, j'ai ressenti un tel bien-être ! Tout à coup, je me suis rendu compte que j'avais acquis la FOI !
- ça s'est passé dans une église ?
- Non, non...dans un jardin public. Mais j'étais sur un p'tit nuage. Je flottais, littéralement. Je lévitais, exactement comme Aladin derrière le volant de son tapis, tu sais...
Je me suis mis à parler à Dieu...de ma vie, quoi, de mes petits problèmes. Il ne demandait qu’à causer; il a vraiment été tout ouïe. Je te jure ! Quand je lui ai parlé de toi, d'ailleurs, il t'a passé le bonjour.
- Eh ben, si tu le revois un de ces quatre, tu le salueras aussi pour moi.
- Entendu ! Et puis, on a aussi parlé un petit peu des grands mystères de l'univers. Tu vois...par exemple, je lui ai demandé si les Aliens allaient, un jour, venir nous rendre visite.
- Et alors ? Qu'est-ce qu'il t'a répondu ?
- Il m'a dit qu'il ne savait pas.
- Qu'il ne savait pas ?...Lui ?...Dieu ?
Yannick hocha vivement la tête :
- Ouais. Alors, tu vois, comme c'était Dieu - Dieu en personne ! - j'ai tout de même pas osé trop insister. J'ai changé de sujet, tu vois...je lui ai demandé, aussi sec, laquelle de nos religions parlait le mieux de lui.
David écarquilla les yeux :
- Sans blague ? Et cette fois, il a daigné te répondre ?
- Ouais...dans un énorme éclat de rire qui m'a fait salement sursauter, il m'a sorti de but en blanc : "je n'ai pas de religion; no comment" et il est parti !





Patricia Laranco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire