lundi 13 avril 2015

Richard TAILLEFER "NE DÉSIRE PAS GRAND-CHOSE"...

Je ne désire pas grand-chose. Si ce n’est l’impossible. Un peu de soleil, un peu de pluie. Ressentir la chaleur, le froid et le vent sur mes épaules nues. Je ne demande rien de plus que tout cela. Ni fleurs, ni couronnes, les racines se chargeront bien d’emporter avec elles, ce petit rien que je fus. Un soupir à peine sensible dans le vaste brouhaha du monde. Parfois, je me mets à rire tout seul de ces maux qui me taraudent le cuir et me poursuivent jusqu’au mur de mes sempiternelles lamentations. Près de la porte, me reviennent en écho, les aboiements du chien. On a toujours mal d’autre chose, comme ces papillons de nuit égarés en pleine lumière. Inquiétude si paisible du renoncement d’être pour celui qui ne sait pas hausser la tête. Souviens-toi des épreuves, la route était si longue. Les étoiles filantes parlent aussi d’amour et de regrets. Même les nuages dans le bleu du ciel, ne laissent aucune trace. Je partage avec vous la fièvre des heures qui passent. On entend quelque part rugir le choc lourd et puissant du marteau sur l’enclume. Pourtant, celui qui m’a vu ce matin, dans mon jardin en jachère, avec ce large sourire d’un ravi de la crèche, doit se dire, « que cet homme est heureux ! »
  
Cocorico, chante le coq !
Au pied du cerisier en fleurs.








Richard TAILLEFER






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire