vendredi 3 octobre 2014

Et un nouveau texte, tout frais, de l'attachant poète français Richard TAILLEFER !

J’AIME LA MONTAGNE !

  



L’aigle royal
Plane au-dessus des crêtes



Il sait bien
Combien j’aime la montagne !



Les marches interminables
A travers les vallons ombragés
Les ruisseaux capricieux



Seul
Sous le bleu du ciel
Dans le silence des pierres



L’odeur de musc à pleins poumons
Un envol de perdrix grises
La course d’un lapin de garenne



Crapahutant
Dans les broussailles sèches
Qui vous griffent les jambes



Loin
Des bruits de la ville



La fumée des cheminées de la grande usine



Pas de Tweet dévastateur
Ni SMS qui ne pense qu’à toi



Oubliées les infos
Qui caracolent à longueur de temps
Dans nos petites têtes dévoyées



Ici
Je connais le vertige des sommets



Ce trou
Douloureux au fond de soi



Parfois
Je voudrais fermer les yeux



Mais mon regard ne peut se détacher
De cette ligne d’horizon
Qui m’absorbe
Malgré moi













Richard TAILLEFER
Le 03 octobre 2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire