mardi 9 juillet 2013

Deux poèmes de plein été...

1)

L'été
au fumet minéral
venu du sable du désert
me rend
à la dilatation des heures et des étendues

Je me love
en son ample tissu de burnous
du bon vieux temps temps d'ombre et de grains scintillants
où comme pierre
je m'endors










2)

Face à moi je n'ai que
le vaste champ du ciel
et les nuages qui avancent en glissant
larges masses à la consistance de fumée
grises et blanches festonnées de rose clair;
j'observe le vol des hirondelles pointues
qui déploient leurs loopings en le délicat bleu
entre chaque territoire au vol indolent
que la brise imperturbablement pousse au train;
les nues
paraissent de gigantesques vaisseaux
plumeux, qui nous survolent de l'apesanteur
de leurs cohortes issues du fond du firmament
attentives juste aux
lenteurs de leur croisière...





Patricia Laranco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire